samedi 19 juin 2010

Le Journal d'Albane

Eh Oui !! c’est bientôt la fin de l’année :-) enfin les vacances, le soleil la piscine :-) :-) Mais en attendant, voici le « petit journal » d’Albane :

Depuis le retour de la Morosière, Je mange des MielPops le matin : c’est trop trop bon, papa me fait un petit peu de chocolat chaud avec du banania et du lait entier (un peu moins de la moitié de mon bol), et ensuite je verse une « pluie » de Miel Pops mmmm quel régal :-) Dès fois si j’ai encore faim je mange des tartines de pain de mie grillée avec du beurre doux et de la confiture à la framboise ou fruits rouges mmm c’est trop bon ; mais pas après 10 h parce que sinon je ne mange plus à midi :-)

Je mange presque tout ce que maman me fait ; ce que je préfère c’est le jeudi quand elle me fait des spaghettis carbonara avec des lardons très très fins (qu’elle achète chez Picard) et ensuite elle verse une « pluie » de petits pois (qu’elle achète chez Picard aussi) et de la bonne crème fraiche semi épaisse c’est trop trop bon :-)
J’adore aussi manger des éperlans avec des frites oranges (c’est des carottes coupées en frites !) c’est trop bon :-). J’adore les cuisses de poulet, le cœur du poulet et les poumons du poulet :-). Par contre, je n’aime pas quand maman fait des pommes de terre :-( ah non alors, je préfère des haricots beurre ou des haricots vert :-( miam miam !! mais les pommes de terre ah non alors ça beurk ; les seules fois où j’en mange c’est parce que maman a fait une brandade de thon (elle fait une purée dans laquelle elle a mis du beurre et surtout du thon en boite qu’elle a écrasé à la fourchette) ou alors quand elle fait du hachis parmentier (mmm elle met une bonne couche de viande hachée qu’elle a fait revenir dans la poêle et dessus elle met la purée au beurre). Sinon non pas de pommes de terre :-(

J’aime bien les tomates crues mais il faut éplucher la peau beurk ce n’est pas bon la peau. J’adore les courgettes rondes farcies et les tomates farcies mmm trop trop bon :-) la polenta aussi c’est très bon mmm :-) les beignets d’aubergine aussi mais je n’en mange pas beaucoup (5 et sans sel, je n’aime pas le sel) et je n’aime pas les poivrons.

J’adore la sole à la poêle et la dorade juste grillée au four et le bar aussi juste grillé au four sans rien d’autre mmm c’est bon :-) avec du quinoa c’est super bon :-).
J’adore le pavé de saumon cru : maman elle le met au congélateur une journée ou deux c’est meilleur et ensuite je le mange comme ça mmm avec du riz et de la sauce sucrée (la sauce sucrée c’est de la sauce de soja dans laquelle maman elle a mis du sucre de canne : comme ça, ça fait comme au restaurant japonais :-)…). J’aime bien aussi les nuggets de poulet ou de poisson (maman les achète chez Picard) avec du maïs chaud :-) J’aime les escalopes de veau ou les filets de poulet coupés en fines lanière revenues avec du curry et de la crème fraiche miam. J’aime les crevettes (une dizaine) juste comme ça :-) avec un peu de riz et de la sauce sucrée. J’aime le steak haché pas trop cuit et sans sel et les tournedos de cheval miam miam avec du blé (Ebly) ou du riz .

Ça fait lontemps que maman n’en a pas fait mais j’adore quand maman elle fait du riz cantonnais avec une omelette sucrée coupée en lanière, des petits pois, des lanières de jambon, un peu de gingembre et du riz basmati, je mets dessus de la sauce sucrée c’est super bon :-)

J’adore la moussaka et les lasagnes de maman :-). J’aime les fèves mais sans la peau. J’aime les œufs durs avec un peu de ketchup. J'aime les brocolli et les carottes miam miam :-)

Maman, quand elle ne fait pas les yaourts ni les crèmes, elle achète des Paturettes ou des Danettes au chocolat, caramel, pistache, et des fois, elle achète des mousses au chocolat La Laitière avec une couche de chocolat qui craque dessus mmm trop trop bon. Sinon les yaourts, elle achète aux fruits, mixés ou avec des morceaux :-)

Ce que je déteste c’est les poivrons, les pommes de terre à l’eau ou grillées, la peau des tomates, le jambon cru, le saumon fumé, les saucisses, les raviolis, les cannellonis, la purée de pomme de terre seule, le pâté, le jambon de cochon, les surimis, la rillette de sardine, la salade verte, la vinaigrette, le sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.