mardi 1 juin 2010

LA MOROSIERE 2

31 Mai :
A quoi reconnait-on un rapace, d'un passereau, d'un échassier ? Les enfants ont appris à différencier les oiseaux selon la forme de leur bec et de leurs pattes et à les associer à leur famille. Un jeu visuel très ludique leur a permis de valider leurs acquis ( placer les oiseaux dessinés sur des cartes dans les bonnes familles).
Et savez-vous rattraper un ballon alors même que vous êtes à califourchon sur votre monture ? Ce matin, séance poney mettant en jeu la coordination, la maitrise des émotions et appréhensions et la coopération.
L'activité pêche a démarré. Ce matin un groupe a appréhendé la diversité des milieux aquatiques. Comme il pleuvait, ils sont restés en classe. François avait des gardons et autres poissons dans son grand aquarium. Demain ils iront au bord de l'eau pour découvrir le matériel de pêche.
Côté vie quotidienne, pas de soucis, ne vous étonnez pas si au retour ils débarassent la table, mangent de tout ou ne rechignent pas à goûter.
Ce soir, coucher dans la bonne humeur et endormissement très rapide.
Pour ceux qui suivent l'actualité Morosière par mail ou affichage école, la brosse et le savon ont bien été retrouvés au lavoir.Ouf, le linge sera lavé.
Une louloute a confondu l'herbe et les lentilles d'eau qui tapissent la surface de l'eau et d'un pas franc s'est aventurée sur ce beau tapis vert ...Heureusement Il n'y avait que 30 cm d'eau !
Côté météo, la pluie nous a ccompagné le matin et le soleil l'après-midi comme ça il ny apas de jaloux. La Maîtresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.